Un seul interlocuteur pour une meilleure gestion de votre temps !

conseil et suivi de production

 

 

                                                                   

 Alors que le consommateur lambda est capable de retenir et de reconnaitre instantanément une petite centaine de logos, les autres, moins rencontrés tombent dans l'oubli ou pire se confondent les uns avec les autres.  

Depuis le simple triangle rouge de Bass Brewery en 1876, à l'apparition du logotype complexe des années 1900 les choses devaient changer.

De ce constat, Ubleam tente de rendre ses lettres de noblesse au logo, à sa vocation première de reconnaissance, et d'aller au delà en le digitalisant de manière ludique et facile. Créant le lien entre un support physique et le vaste monde numérique.
Le smart logo engage les utilisateurs sur des supports de médias numériques mobiles, soit pas moins de  24,1 millions de possesseurs de smartphones, soit 44,4% de la population française de 11 ans et plus, autant de cible donc de tous âges et niveau social.

C'est cette petite start up française UBLEAM, installée dans la TIC vallée (Toulouse) parmi beaucoup d'autres orientée vers l'innovation numérique, qui a développé ce BLEAM Smart logo 3D, l'idée germant en 2010 dans la tête de deux amis ingénieurs Samuel Boury (Sales & Marketing), 36 ans et Olivier Mezzarobba (Business & Technique), 41 ans. La technique découverte en labo, décline du principe de positionnement précis du fond vert dans le cinéma.

L'application, ou mobile reader, qui scanne le logotype  est téléchargeable gratuitement depuis l'androïd market et l'Apple store, un accès facile est disponible sur leur site http://www.ubleam.com/fr/. En version free, il sera édité en basse définition au format PNG, suffisant pour l'écran et le petit format.
Son application est vraiment axée sur la mobilité, sa reconnaissance sensible n'est plus limitée par un flashage de biais ou de loin.
Bien que généré sans frais le bleam reste un outil marketing qui veut aller plus loin dans l'innovation.
Le smart logo rond, pourra répondre à la charte graphique des  sociétés tant dans sa couleur,, que par l'incrémentation d'une image et la modification des points à l'origine de la lecture unique.

Est donc disponible un portail de services intéractifs totalement personalisables, grace à un savant mélange de developpement en télécommunication et en géométrie projective. Plus concrètement, en passant en 3D, avec des possibilités de réalité augmentée (décembre 2013), le Bleam, par rapport au Tag 2D tels que les QR CODE, Flash code, devient totalement personalisable, depuis le générateur Bleam studio et l'application smartphone, pas manip' post génération comme le QR pour lui incrémenter une phrase expliquant vers quoi cela vous conduit ou pour quel marque. Il est aussi davantage lisible sur des support comme le tissu, par rapport à son prédécesseur 2D.

Pour assurer la pérennité de la société, des softwares et supports payant sont proposés, assurant le suivi des bleams générés par les marques dans un but marketing. 
Grâce au Bleam Manager et le Bleam studio, vous pouvez contrôler toute votre campagne marketing,  le tableau de bord capte ainsi toutes les infos d'interactions avec le smart logo, nombre de scan, géolocalisation, infos sur le mobile, et les regroupent sous forme de statistiques, via un abonnement. 
Le forfait PRO propose à partir de 37,50 par mois un accès à un format de Bleam optimisé pour l'impression (en vectoriel SVG), une personnalisation des chaque éléments graphique du tag, le tableau de bord pour accéder aux statistiques, des campagne illimités et un support par mail.

Il s'agit donc de donner une intelligences aux biens consommés ou au supports d'affichage et d'en recueillir les informations pour de futures campagnes publicitaires.
Grâce aux réseaux sociaux notamment, un balayage de votre logo peut, après acceptation de l'utilisateur, se connecter à la marque.
Il sera également possible, par géolocalisation, de proposer suite au scan du logo,  des bons de réduction valable uniquement au supermarché du quartier, ou de profiter d'une offre spéciale après avoir renseigné leur adresse email et vous composer ainsi un panel conséquent et ciblé de consommateurs.
Vous souhaitez avoir le retour du consommateur sur un nouveau produit ou une nouvelle recette, rien de plus simple que de scanner le smart logo sur le packaging qui l'enverra directement sur une page de questionnaire.

Enfin un seconde vie pour ce mode de connexion et de partage qui rentrait doucement dans nos habitudes avec le QR CODE.

Aller au haut